Parfois difficile de comprendre le jargon du web ? Voici quelques termes relatifs à la création d’un site internet !

Petit lexique

Header

Le header est la zone qui se situé dans le haut d’une page internet. C’est là que vous retrouvez le logo, le menu… A contrario, le footer est la zone en bas d’une page web. La plupart du temps, il contient vos mentions légales, les informations de contact…

La sidebar

La sidebar (barre latérale) est la colonne située sur un côté de la page web. Vous y retrouvez généralement un menu déroulant, des boutons vers les réseaux sociaux…

La home page ou page d’accueil

La home page est la page principale d’un site internet. Elle contient les principales informations de votre site web et représente la vitrine principale de votre société.

Les landing pages ou pages d’atterrissage

Les landing pages sont des pages par lesquelles les internautes arrivent sur votre site après avoir cliqué sur une annonce Google Adwords, un lien sponsorisé, un emailing… Leur but est de mener le visiteur vers l’achat au plus vite.

Le call-to-action

Le call-to-action ou CTA est un élément majeur. Il s’agit des boutons qui incitent vos visiteurs vers une conversion (contacter, prendre rdv, acheter, demander un devis…).

Le SEO ou référencement naturel

Le SEO englobe différentes techniques permettant à un site web d’être bien référencé sur Google en fonction de mots clés pertinents. Le SEO fait appel à de nombreuses connaissances et est un élément indispensable à la visibilité de votre entreprise en ligne.

L’arborescence

L’arborescence est la structure de votre site web, essentielle pour son ergonomie.

Le Back Office

Le back office (ou CMS) est la partie non visible de votre site. Il s’agit de l’interface permettant de réaliser votre site internet et de faire toutes les mises à jour de contenu texte, photos, vidéo…

 

La création d’un site web peut s’avérer compliqué. En effet, cela fait appel à de nombreuses compétences et concerne plusieurs domaines d’activité spécifiques. Pour que votre site soit efficace et rentable, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui vous aidera à obtenir rapidement un site qui correspond à vos objectifs.